Eulogies pour Helen
De la part des membres de la Westmount Quilters’ Guild
- Je me souviendrai toujours d’elle comme d’une femme très douce et charmante et d’une bonne amie!
- Helen nous a toujours apporté de la joie.
- Helen manquera cruellement à toutes ses amies quilteuses – elle a été une telle source d’inspiration pour nous, car elle a vécu avec une telle grâce, un tel courage et une telle foi.
- Sa présence était toujours appréciée car elle avait l’œil pour les couleurs et la coordination du matériel. Nous comptions sur son avis pour nos projets de groupe. Je dois aussi dire que c’est elle qui m’a le plus aidé à intégrer le groupe. A ce moment-là, j’étais la première francophone. Grâce à elle, j’ai appris le vocabulaire du quilting avec beaucoup de patience.
De la part d’autres bénévoles de Westmount (eg Association municipale de Westmount; “Demergettes”; Comité des événements communautaires de Westmount; Contactivity)
- Je me dis que je n’entendrai plus cette voix merveilleuse, que je ne l’entendrai plus à la harpe, au piano ou partout où elle répandait la joie de ses talents musicaux et de sa foi en la bonté des autres. C’était en effet une femme douce, tellement gentille et attentionnée.
- Helen était un ange et j’ai toujours eu l’impression qu’elle était comme un « oiseau chanteur » avec sa belle voix.
- La belle voix d’Helen et son magnifique jeu de piano, d’orgue et de harpe nous manqueront. Sa personnalité charmante et attentionnée nous manquera.
- Nous garderons toujours dans nos cœurs la chaleur et l’amour qui émanaient de cet être remarquable, et nous serons inspirés par le courage et la grâce incroyables dont elle a fait preuve au cours de ses derniers mois. Nous sommes tous bénis d’avoir connu notre chère Helen et elle vivra à jamais dans notre mémoire collective.
- L’esprit d’Helen a touché beaucoup d’entre nous à bien des niveaux, que ce soit en jouant les chansons de Noël à la réunion annuelle, en travaillant sur des projets de quilting, en jouant et en démontrant ses talents de harpiste aux louveteaux, ou en faisant du bénévolat avec énergie lors de nombreux événements communautaires. J’ai l’impression qu’elle m’a beaucoup apporté à sa manière, douce et souriante, solide et agréable.
- C’était un plaisir de travailler avec elle lors des ventes de livres. Elle était toujours souriante et de bonne humeur.
- Nous avons tous été attristés d’apprendre la perte de votre chère épouse angélique. Nous sommes honorés d’avoir connu une personne aussi spéciale.
De l’église de l’Ascension ministres laïcs ou prêtres
- Elle était très fidèle à nos messes régulières avec les aînés au Manoir Westmount et à la Place Kensington. Elle a certainement contribué à rendre nos célébrations spéciales avec sa harpe, son piano et sa voix.
- Elle était un soldat et a mené le bon combat. Elle a étonné tout le monde par sa détermination et son espoir.
- J’ai connu Helen principalement à l’église et lors de mes visites aux résidences pour personnes âgées pour la messe. C’était une personne généreuse et chaleureuse qui ravissait les personnes âgées avec sa harpe et sa voix angélique. Nos services à l’Ascension étaient plus spéciaux grâce à son don pour la musique. Helen était une personne spéciale et je suis une meilleure personne pour l’avoir connue.
De la part des membres de la chorale Hope and Cope
- La première fois qu’elle est venue à la chorale d’Hope and cope, je suis tombée amoureuse d’elle. Elle chantait comme un ange. Et elle se comportait aussi comme un ange. Une âme si généreuse ! Toujours très gentille.
- Helen occupait souvent mes pensées…elle était tellement attachante même si je ne la connaissais peu mais sa voix d’ange nous a bercé par sa douceur harmonieuse qu’il est impossible d’oublier….Puisse-t-elle maintenant rejoindre les anges puisqu’elle en était déjà un, égaré parmi les humains…
De la part de camarades de classe ou de contemporains de Villa Maria
- Elle était un véritable ange dans tous les sens du terme et une lumière brillante dans la vie de tant de personnes.
- Helen était une belle personne, à l’intérieur comme à l’extérieur, et une amie très spéciale pour moi. Son visage souriant, son intelligence, sa gentillesse, ses nombreux talents et, surtout, notre amitié me manqueront. Un véritable ange!
- Elle m’a montré des photos de votre belle petite-fille Maggie et elle se réjouissait de votre fête d’anniversaire. Je suis ravie que cette journée ait été très spéciale pour la famille, car cela comptait beaucoup pour elle. Une personne si charmante, si gentille et si attentionnée.
De la part d’amis et de voisins
- Helen est un être humain fabuleux ; toujours souriante, toujours heureuse, toutes les fois que je l’ai croisée.
- Te connaître a été un plus dans ma vie. Ta jovialité, ta bonté et ton sourire seront toujours dans ma mémoire comme une de ces belles rencontres comme nous en avons peu dans une vie.
- Sa lumière était très brillante.
- C’était un génie et une magicienne de l’orgue, je l’ai entendue jouer très souvent lors d’enterrements. Elle avait la personnalité et la voix d’un ange.
- Elle était si courageuse et pleine de grâce lorsque nous lui ont parlé au cours de ces derniers mois.
- Je ne la connaissais pas très bien, mais même si je l’ai rencontrée par hasard, j’ai été frappé par son esprit, sa beauté et, tout simplement, sa gentillesse.
- La merveilleuse Helen ne manquait jamais de s’enquérir de notre bien-être et s’intéressait sincèrement aux autres.
- Helen a rendu le monde plus beau. Elle a certainement apporté de la joie dans la vie de tous ceux qu’elle a touchés.
- J’ai toujours été impressionnée par sa gentillesse et sa douceur. Toujours accueillante et hospitalière ! C’était une belle personne qui incarnait un esprit et une voix angélique.
- J’ai toujours aimé nos rencontres fortuites lors d’événements musicaux éclectiques. Il émanait d’elle une aura magnifique et édifiante.
- Une personne si gentille et attentionnée. Elle a partagé sa belle voix avec vous pour les funérailles de ma sœur et de mon père. J’en serai à jamais reconnaissante et pour avoir eu le plaisir de la connaître.
- Je me souviendrai d’Helen pour de nombreuses qualités merveilleuses, mais surtout parce qu’elle me semblait avoir une vision positive de tout et que je ne me souviens pas l’avoir jamais entendue dire du mal de qui que ce soit ! Je ne doute pas que, même après sa mort, elle soit restée admirablement positive et philosophe.
- Chère Helen, si douce, si gentille, si talentueuse, si loyale et si aimante.
- Elle a toujours été une femme agréable, attentionnée et gentille, qui méritait de passer plus de temps sur cette terre.
- Le meilleur souvenir que je garde d’Helen est son sens de l’humour. Elle faisait toujours rire les gens. Nous nous souviendrons toujours de ces fêtes de Noël où Helen montrait son magnifique talent en jouant du piano et en chantant, c’était si beau. Que la paix soit avec toi, Helen, et merci pour ces moments de joie. Tu seras toujours dans nos cœurs.
- Je me souviendrai toujours avec émotion de cet après-midi passé avec vous deux. Je me sens privilégiée d’avoir passé ce temps précieux avec Helen – sa personnalité rayonnante et sa nature bienveillante et dévouée étaient évidentes, malgré sa maladie.
De la part de nos collègues choristes
- Je me souviens d’Helen et de toute la belle musique qu’elle a partagée de manière altruiste avec tous ceux qui l’entouraient.
- La belle voix d’Helen se mêle sans doute à celle des anges.
- Helen était une personne merveilleuse et pleine de vie. Elle aimait la vie et la vivait à fond.
- Helen était une âme gentille et douce. Et elle avait une si belle voix ! Le monde est malheureusement un peu plus silencieux aujourd’hui…
- C’était une personne si gentille et si douce, et c’était toujours merveilleux de voir comment vous vous complétiez si bien. Quand je pense à elle, je peux entendre dans mon esprit sa belle voix parlée et chantée.
- Mes condoléances pour la perte de cette personne vive, charmante et talentueuse. Helen a honoré notre chorale à l’Ascension de sa harpe, mais surtout de sa voix et de sa présence joyeuse.
- Helen apportait tant de soleil et de joie avec son sourire, sa voix angélique et sa maîtrise de la harpe et de l’orgue. Nous ne l’oublierons pas.
De la part d’anciens membres de la chorale de St. Malachy, où Helen a été directrice de la chorale, organiste et cantor pendant 22 ans
- Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude personnelle pour les enseignements qu’elle a dispensés à la chorale de St.Malachy. Si je joue de la musique pour la messe aujourd’hui, c’est parce qu’elle était un si grand exemple.
- Helen était une amie merveilleuse, avec de nombreux dons, mais le plus important pour moi était son bonheur inné. Je dois dire qu’après votre rencontre (et celle de vos enfants), son bonheur a atteint un autre niveau. On aurait dit qu’elle savait que sa vie était désormais complète et qu’elle en était toujours reconnaissante. Je pense aussi qu’elle avait une sagesse inhabituelle et qu’elle a peut-être raison de croire qu’elle est toujours à vos côtés. Je suis heureuse d’apprendre qu’elle n’a pas semblé souffrir vers la fin. On dirait que sa mort a été à l’image de sa vie : douce, paisible et aimante.
De la part des membres des équipes traitantes d’Helen’s
- En effet, elle a apporté une lumière et un rayon de soleil à chaque rencontre, à chaque discussion et à chaque geste attentioné. Soyez reconforté en sachant qu’elle a touché de nombreuses personnes d’une manière qui influencera de nombreuses generations à venir.
- Une personne si gentille, si drôle et si adorable. Je suis heureux de l’avoir rencontrée. Une personne unique.
De la part d’un membre du personnel du Manoir Westmount
Pendant de nombreuses années, nous avons eu le privilège de l’entendre jouer de l’orgue ou de la harpe (c’était un plaisir particulier !) et d’entendre sa belle voix qui accompagnait nos services. Sa voix angélique et son sourire qui illuminait une pièce resteront dans nos mémoires et nos cœurs.
De la part des clients d’Helen (mariages et funérailles)
- Je peux encore entendre sa belle voix alors que je descendais l’allée.
- Helen a chanté la plus belle version de l’Ave Maria que j’aie jamais entendue, lors des funérailles de ma mère.
- Je me souviendrai toujours de la beauté du chant d’Helen lors de l’enterrement de ma mère. C’était une femme talentueuse et charmante.
De la part d’un professeur de chant
C’était une joie de la connaître. Une joie de lui enseigner. J’aimais sa voix. Son énergie. Son désir de progresser dans tous les domaines. Elle était (dans mon esprit, elle l’est toujours) un être humain glorieux. Pleine d’exubérance juvénile, même au milieu des traitements difficiles de son cancer. Elle en riait souvent avec moi pendant ses cours de chant. D’un côté, elle était très malade, de l’autre, elle était ici avec moi dans le studio, créant de la belle musique avec sa voix. Et quelle belle voix elle avait. Elle pouvait chanter avec beaucoup de puissance et de force. Mais le plus souvent, elle chantait avec une tendresse et une profondeur authentiques qui me mettaient les larmes aux yeux. Parfois, elle jouait pour elle-même au piano et me donnait de courts concerts de musique magnifique.
De la part de collègues musiciens
- J’ai eu le plaisir de croiser Helen à plusieurs reprises lors d’événements musicaux et j’ai toujours apprécié sa prévenance, sa passion pour la musique et sa présence chaleureuse et chaleureuse.
- Elle avait une présence tranquille, lumineuse et intelligente qui donnait l’impression d’être appréciée et vue. Les dons musicaux d’Helen ont certainement apporté une grande joie à de nombreuses personnes.
De la part d’un cousin
Nous garderons toujours le souvenir d’un sourire réconfortant, d’une générosité incroyable et d’une voix merveilleuse qui apaise les cœurs. Que Dieu reçoive avec les honneurs cette ange magnifique qui a passé trop vite.
De la part des membres de Harpissimo
- Les rubans sur la couverture de cette carte me rappellent les écharpes exquises et lumineuses qu’Helen nous a apportées, à nous les membres de Harpissimo, pour que nous les portions lors de notre concert à Verdun et dans d’autres lieux. Ce n’est qu’un exemple de sa gentillesse, de sa prévenance et de sa générosité à l’égard des autres.
- TLes membres d’Harpissimo s’associent à votre douleur suite à la perte de notre chère amie Helen. Pendant de nombreuses années, elle nous a apporté son attention, son amour et la générosité de ses talents. Elle nous manquera à tous, mais nous garderons sa bonne humeur dans nos cœurs.
De la part d’un membre de la famille
Elle était véritablement le « fil d’amour » qui maintenait la famille unie.
Autres personnes
- J’ai eu la chance de l’entendre jouer et chanter. Elle avait une voix si belle et si douce, qui reflétait vraiment sa personnalité.
- Bien que nous ne connaissions pas très bien Helen, la joie et l’amour qui rayonnaient sur son visage nous ont laissé une impression durable. Nous nous sommes rencontrés après le récital, avant la messe de la Saint-Patrick dans la paroisse de l’Ascension de Notre Seigneur. Elle a été ravie de voir que nous avions apprécié son merveilleux cadeau. Nous nous parlions chaque fois que nous nous rencontrions. Dieu avait besoin d’un autre musicien dans son chœur au Ciel. Nous aimons croire qu’il a choisi la meilleure, Helen, pour s’asseoir devant tous les autres anges avec sa harpe.
- Helen a géré sa maladie avec tant de courage et de grâce. Je me souviendrai toujours de sa belle personnalité et de son immense talent. Écouter sa voix était très spécial et j’étais souvent ému.